FENÊTRES ET PORTES FENÊTRES

Chaque fenêtre est pensée pour répondre à vos besoins et vos goûts. Vous êtes sûrs de trouver le produit qui vous correspond dans la finition que vous souhaitez. Une fenêtre ou porte fenêtre mal isolée ou trop ancienne est la cause de grosses perditions de chaleur dans votre maison. En les changeant, vous faites des économies d’énergie et gagnez en confort. De plus vous pouvez choisir le vitrage le mieux adapté à votre souhait : « Thermique » pour éviter les déperditions d’énergie, « Phonique » pour votre confort acoustique, « Sécurit » retardateur d’effraction ou « Sans tain » pour ne pas être vu, idéal quand on habite en ville.

1/ Bien choisir sa fenêtre ou porte-fenêtre

Plusieurs critères sont a prendre en compte. Avant tout, les matériaux ; choisir entre le PVC, le bois ou l'aluminium.
Ensuite le type de vitrage, thermique, phonique et sécurit.
Vient ensuite le type d'ouverture puis la finition. Votre budget peut aussi déterminer le type de matériaux n’hésitez pas a en parler à votre conseiller.

Les matériaux

Fenêtre PVC

Performant et idéal pour la rénovation comme pour le neuf, la fenêtre PVC offre une parfaite isolation et se décline dans de multiples coloris.

Fenêtre Bois

Simple et sobre, la fenêtre bois apporte une touche d'authenticité. Avec ses vitrages performants elle bénéficie d'une isolation optimale.

Fenêtre Alu

La finesse de ses profils apporte une surface de vitrage plus importante que les autres. La fenêtre Alu offre un confort optimal avec son système de rupture de pont thermique intégré très performant.

Les vitrages

Il est primordial de bien choisir son vitrage. Ils existent en version double ou triple vitrage, parfait pour une situation géographique aux conditions atmosphériques ou phoniques plus rudes.

Le vitrage à isolation thermique

Il offre une isolation thermique l'hiver et apporte aussi une protection solaire l'été.

Le vitrage phonique

Il réduit la pollution sonore de l’extérieur de votre habitation et renforce ainsi votre confort intérieur.

Le vitrage retardateur d'effraction

Il protège les personnes et les biens. En cas de bris de verre, il vous protège des éclats mais est aussi retardateur d'effraction. Il est idéal pour les habitations assez souvent inoccupées.

Les systèmes d'ouvertures

Le système à la française

Est le plus classique. Les battants s'ouvrent vers l’intérieur de l'habitation.  Le nettoyage et l’entretient sont plus facile.
Vous pouvez la compléter par un système oscillo battant pour une bonne ventilation.

L'ouverture coulissante

Ce le système le plus utilisé pour les grandes baies vitrées mais est également intéressante lorsque vous ne disposez pas du recul nécessaire pour l'ouverture d'un battant.
Vous avez le choix entre 3 types d'ouvertures coulissantes : le coulissant simple, le coulissant déporté (pour une meilleure performances thermique phonique et de protection) et le coulissant à galandage qui vous offre une ouverture totale en faisant glisser les vantaux dans la cloison.

La personnalisation

Pour finir vous pouvez les personnaliser en choisissant les couleurs, les poignées, avec ou sans croisillons... et pourquoi pas la finition de votre vitrage ; verre sans tain, dépoli, sablé imprimé...

Agence et Showroom de St Romain
63 av. Maréchal de Lattre de Tassigny
76430 Saint-Romain-de-Colbosc
tel. 02 32 79 57 07

Agence de Touques
28 rue du Docteur Lainé
14800 Touques
tel. 09 81 71 76 48